Éditoriaux

21.06.18  Cordemais, l’avenir d’une centrale

Picto-EnergieLes nationaux l’évoquaient depuis deux ans, certes en parlant quelque peu dans le désert, mais des annonces récentes viennent de le prouver : la reconversion écologique de la centrale de Cordemais, en Loire-Atlantique, est possible. Les premiers essais de cocombustion sont en effet couronnés de succès.


► Lire la suite


29.05.18  Écologie réelle, France durable

Picto-FranceVerteParce que nous sommes un grand mouvement de rassemblement du peuple, ayant vocation à gouverner, nous voulons proposer une écologie réelle, pour une France durable. Cette écologie concrète, enracinée et française, est rendue nécessaire par les immenses défis de la crise énergétique et de celle du Vivant.


► Lire la suite


15.05.18  Vers le Rassemblement national

Picto-CongresFNTout comme beaucoup de militants patriotes et même, je le crois, un certain nombre de Français, j’ai suivi avec attention les déclarations successives de Marine Le Pen sur la nécessité de changer le nom du Front national, ces dernières semaines. Le fait que les médias aient largement nourri la chronique autour de la future possible nouvelle appellation du FN peut faire douter.


► Lire la suite


25.02.18  Une double crise écologique

Picto-TerreLe contexte actuel est celui d’une crise écologique planétaire. Ce contexte est de plus en plus celui d’une double crise biotique et énergétique. Sans bien sûr nier les conséquences de facteurs naturels, non anthropiques, le consensus scientifique établit clairement la responsabilité majoritairement humaine dans ces deux crises, fruits d’un siècle et demi d’industrialisation.


► Lire la suite


27.12.17  Refusons la mort de nos trésoreries

Picto-FinancesLe Département de la Loire-Atlantique s’apprête à connaître dans les jours à venir une nouvelle réduction de ses services publics, avec la fermeture annoncée des trésoreries de Bouaye, de Derval et de Saint-Brevin-les-Pins. Depuis 2000, ce sont ainsi pas moins d’une vingtaine de trésoreries qui ont fermé, dont celle d’Aigrefeuille-sur-Maine et de Montoir-de-Bretagne.


► Lire la suite


20.12.17  Les illusions du sommet One Planet

Picto-MacronCes derniers jours, le président de la République réunissait les chefs d’États et de gouvernements à Boulogne-Billancourt pour un sommet mondial, « One Planet », relatif au financement de la transition énergétique. Emmanuel Macron pensait ainsi poursuivre sur la lancée de son « Make our planet great again », piteusement lancé au visage de Donald Trump.


► Lire la suite


15.09.17  Une Loire-Atlantique forte au Sénat

Picto-SenatAu Sénat, nous défendrons les intérêts de la Loire-Atlantique pour continuer à faire de notre département un territoire innovant, attractif et dynamique, bien inséré dans l’économie mondiale, mais avant tout soucieux d’apporter son concours à l’unité dans la diversité de notre république. Partant d’enjeux territoriaux de nature locale, notre campagne s’appuie sur six grands engagements.


► Lire la suite


18.08.17  Partir en vacances est-il un luxe ?

Picto-PlageL’été est bien entamé, et, comme chaque année, beaucoup de Nazairiens ne pourront pas partir en vacances. Des statistiques locales n’existent pas mais, tout indique qu’au niveau national, 40 % de Français n’ont pas les moyens et/ou la capacité de partir. Ce chiffre doit nous inquiéter, au cœur de la sixième puissance mondiale, et dans ce grand pays touristique qui est le nôtre.


► Lire la suite


05.06.17  Un patriote pour vous défendre

Picto-Bouchet3Les dimanches 11 et 18 juin, vous avez l’opportunité de désigner un député patriote, pour que la région nazairienne et l’Estuaire soient bien représentés à l’Assemblée nationale. Si je me présente devant vos suffrages, c’est pour donner une réalité locale au vote dont une part importante de Français – 11 millions d’entre eux – a formulé le souhait, en donnant sa confiance à Marine Le Pen.


► Lire la suite


25.05.17  J’agirai au nom du peuple

Picto-DrapeauAujourd’hui, élu au conseil municipal de Saint-Nazaire, je vous défends depuis ces trois dernières années, contre la mauvaise gestion et le manque de vision du Parti socialiste : clientélisme, communautarisme, hausse des impôts intercommunaux, insécurité dans nos rues et dans nos transports, confiscation de la démocratie locale…


► Lire la suite


17.05.17  Enfin un député patriote pour vous défendre

Picto-EolienLes dimanches 11 et 18 juin, vous avez l’opportunité de désigner un député patriote, pour que les communes de la région nazairienne et de l’Estuaire soient enfin correctement représentées à l’Assemblée nationale. Le bilan de la députée sortante, Marie-Odile Bouillé, est calamiteux. omme tous les socialistes, elle n’a pas su vous défendre, ces dix dernières années.


► Lire la suite


16.09.16 — Répartir la misère, et la révolte

Le gouvernement français annonce son intention de libérer, d’ici la fin de l’année, quelque douze mille places d’hébergement dans différentes régions, pour y répartir des immigrés clandestins venus de Calais et de Paris. Ainsi, la misère des « migrants » va-t-elle être répartie d’un bout à l’autre du pays (exception faite, notamment, de la Corse !) et l’Ouest lui-même ne sera pas épargné par cette « chance pour la France ».

Lire la suite

10.09.16 — La France et le burkini

La polémique autour du burkini est un révélateur de plus de l’islamisation lente et continue de la société française. L’attention médiatique portée à cette affaire est certes excessive. Mais le problème est réel. En apparence, cet habit ne fait pas de mal. Mais il contribue pourtant à la communautarisation continue de notre pays, depuis plusieurs années.

Lire la suite

05.09.16 — Le Campus de la mascarade

Le parti des Républicains (successeurs de l’UMP) s’est réuni les 3 et 4 septembre à La Baule-Escoublac, durant un « Campus » annuel. Pour la droite, c’est l’occasion ou jamais de montrer son « unité », avant 2017. Mais enfin, de quelle « unité » parlons-nous ? Une quinzaine de candidats républicains ont d’ores et déjà annoncé leur volonté d’être candidats à l’élection présidentielle, dans le cadre de la primaire de la droite et du centre.

Lire la suite

27.08.16 — Les patriotes de Brachay

Comme chaque année, Marine Le Pen fera dans quelques jours sa rentrée politique à Brachay. C’est un petit hameau de Haute-Marne. Il ne compte même pas soixante-dix habitants. Et comme tant de nos villages, il est absent des radars des décideurs politiques et économiques. Personne ne s’intéresse vraiment à Brachay.

Lire la suite