Éditoriaux

16.09.16 — Répartir la misère, et la révolte

Le gouvernement français annonce son intention de libérer, d’ici la fin de l’année, quelque douze mille places d’hébergement dans différentes régions, pour y répartir des immigrés clandestins venus de Calais et de Paris. Ainsi, la misère des « migrants » va-t-elle être répartie d’un bout à l’autre du pays (exception faite, notamment, de la Corse !) et l’Ouest lui-même ne sera pas épargné par cette « chance pour la France ».

Lire la suite

10.09.16 — La France et le burkini

La polémique autour du burkini est un révélateur de plus de l’islamisation lente et continue de la société française. L’attention médiatique portée à cette affaire est certes excessive. Mais le problème est réel. En apparence, cet habit ne fait pas de mal. Mais il contribue pourtant à la communautarisation continue de notre pays, depuis plusieurs années.

Lire la suite

05.09.16 — Le Campus de la mascarade

Le parti des Républicains (successeurs de l’UMP) s’est réuni les 3 et 4 septembre à La Baule-Escoublac, durant un « Campus » annuel. Pour la droite, c’est l’occasion ou jamais de montrer son « unité », avant 2017. Mais enfin, de quelle « unité » parlons-nous ? Une quinzaine de candidats républicains ont d’ores et déjà annoncé leur volonté d’être candidats à l’élection présidentielle, dans le cadre de la primaire de la droite et du centre.

Lire la suite

27.08.16 — Les patriotes de Brachay

Comme chaque année, Marine Le Pen fera dans quelques jours sa rentrée politique à Brachay. C’est un petit hameau de Haute-Marne. Il ne compte même pas soixante-dix habitants. Et comme tant de nos villages, il est absent des radars des décideurs politiques et économiques. Personne ne s’intéresse vraiment à Brachay.

Lire la suite