Tweets

31 décembre 2019 — Dans notre deuxième tract de campagne, nous abordons le thème du commerce : « Des fractions entières du territoire nazairien stagnent, ou s’appauvrissent. Et beaucoup de quartiers s’insécurisent. […] Peu d’entreprises souhaitent désormais s’installer. »

30 décembre 2019 — Un sondage ne fait certes pas une élection ; a fortiori un sondage en ligne. Mais celui diffusé par Saint-Nazaire News esquisse le rapport de forces de mars. Si les résultats étaient conformes, la liste du Rassemblement national obtiendrait 19 % au premier tour : score intéressant, mais à conforter.

29 décembre 2019 — Une bière que j’aime bien : la Lagunitas, une IPA américaine à l’attaque sèche et avec beaucoup d’amertume.

28 décembre 2019 — Insécurité à Saint-Nazaire : avec le Rassemblement national à la Mairie, les choses vont changer ! C’est le message que mon équipe militante a fait savoir ce matin, au marché de Penhoët.
#RN44 #RNUN #Municipales #Sécurité

27 décembre 2019 — Au conseil municipal de Saint-Nazaire, le groupe RN vient de rappeler sa position concernant les régions administratives de l’Ouest. Nous ne sommes pas en faveur d’une région Ouest unifiée.
#RN44 #RNUN

27 décembre 2019 — J’ai déposé plainte hier après-midi au commissariat de police de Saint-Nazaire contre Gérard Gueniffey. Lundi soir, ce militant du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) m’avait qualifié de « national-socialiste », c’est-à-dire de nazi, sur un sondage du site Saint-Nazaire News.

26 décembre 2019 — Le Rassemblement national est heureux d’accueilir Gilles Pennelle à Saint-Nazaire, le 9 janvier prochain. Membre du bureau national du RN, président du groupe RN au conseil régional de Bretagne, il est également candidat à la Mairie de Fougères. Plus d’informations à venir.
#RN44

26 décembre 2019 — REM soutient le maire PS de Trignac. On se dirige donc vers une improbable coalition REM-PS-PCF au second tour. Le but avoué n’est pas l’intérêt des Trignacais, mais de combattre le RN… Qui plus est, le colistier trignacais de REM est un journaliste de L’Écho de la Presqu’île !

25 décembre 2019 — Le quotidien Presse Océan s’est intéressé hier à la campagne municipale du RN de Saint-Nazaire. Nous présenterons notre projet municipal le 13 janvier prochain : vingt-six engagements pour unir les Nazairiens et donner un nouveau cap à la Cité portuaire !
#Municipales #RN44 #RNUN

25 décembre 2019 — Je soutiens le maintien du Comptoir de l’apéro aux Halles de Saint-Nazaire. Invraisemblable de l’expulser de nos halles pour un vague retard administratif… Les discours sur la dynamisation du centre-ville ne doivent pas être contredits dans les actes !

24 décembre 2019 — Je vous souhaite un joyeux Noël ! Je pense en particulier à ceux qui auront à passer les fêtes dans la solitude ou la maladie.

23 décembre 2019 — Tranquillement, Gérard Gueniffey, militant nazairien du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), me traite sur Facebook de « national-socialiste », soit de nazi. Est-ce ce qui est attendu du débat contradictoire dans le cadre d’une campagne électorale ? Les Nazairiens trancheront…

22 décembre 2019 — C’est l’heure du marché de Noël à Lavau-sur-Loire, dans la région de Savenay. Je préfère de loin la chaleur de ces rendez-vous à la froideur mercantile des grandes métropoles, les Noëls des Atlantis, Paridis, et autres… Noël est avant tout un moment de partage et de solidarité.

21 décembre 2019 — Au conseil municipal de Saint-Nazaire, le RN vient de refuser le budget. Nous n’avions d’ailleurs pas voté les précédents. Depuis 2013, notre encours de dette a augmenté de 80 %. Est-ce une gestion saine ? Avec la gauche ou le MoDem aux commandes, la dette augmenterait encore…

21 décembre 2019 — Les élus de gauche ayant rompu avec le maire de Saint-Nazaire ont tenté hier de déposer un vœu demandant une trêve à l’expulsion de clandestins. Le Rassemblement national aurait voté contre… mais le maire et ses adjoints aussi. Prudents, ceux-ci n’ont donc pas mis le vœu au vote. Du bonneteau !

21 décembre 2019 — Au conseil de la CARENE, je viens de faire état du piètre état de la voirie dans l’agglomération nazairienne. Certains axes deviennent franchement dangereux pour les vélos : on ne compte plus les chutes… Plusieurs millions d’euros doivent être investis chaque année.
#RN44 #RNUN

20 décembre 2019 — Au conseil municipal de Saint-Nazaire, tous les candidats s’opposant au maire (listes MoDem/REM, divers-gauche et LR) viennent de voter le budget primitif 2020 ! Seul le RN a voté contre. Est-ce cohérent ? Pourquoi approuver un budget d’une majorité que l’on prétend remplacer ?

20 décembre 2019 — Nous tenions ce soir un atelier de campagne municipale sur le thème des services publics locaux. Le maire de Saint-Nazaire veut une nouvelle ligne de bus Hélyce : vu les coûts, ce n’est pas notre position…
#Municipales #RN44 #RNUN

18 décembre 2019 — Sur Boulevard Voltaire, je poursuis mon analyse du référendum d’initiative partagée concernant le caractère de service public national des Aéroports de Paris (AdP), qui vient d’atteindre un million de signataires. Signez ! Faites signer autour de vous !

17 décembre 2019 — L’attaque criminelle perpétrée dans le quartier nantais du Clos Toreau contre une mairie annexe est une monstruosité ! Les responsables devront être sanctionnés avec sévérité. Ceux voulant s’attaquer à nos institutions doivent en être dissuadés : Justice doit être faite.
#Nantes

17 décembre 2019 — Au-delà de la droite et de la gauche : unir les Nazairiens !
#Municipales #RN44 #RNUN

16 décembre 2019 — Je présenterai demain ma photo de campagne officielle. Elle sera notamment celle de mon affiche, sur les panneaux électoraux.
#Municipales

15 décembre 2019 — La crèche a été installée dans l’église de Lavau-sur-Loire, près de Savenay. Cette magnifique composition fait honneur à la Brière : chalands, marais et colverts.

14 décembre 2019 — Jacqueline Jeanmichel, chef d’entreprise dans l’écomobilité, sera en quatrième position sur la liste Rassemblement national-Union nazairienne. Habitante du centre-ville, très impliquée dans notre campagne militante, elle présidera également mon comité de soutien !

13 décembre 2020 — Notre équipe s’est entretenue ce soir avec des Nazairiens opposés au projet d’immeubles de quarante mètres Harmony of the Sky, dans la Plaine des sports. Avec le Rassemblement national à la Mairie, il n’y aura pas de permis de construire pour les deux Tours Samzun !
#Municipales

13 décembre 2019 — J’ai participé mercredi soir sur Radio courtoisie à un débat concernant le référendum d’initiative partagée sur l’avenir des Aéroports de Paris (AdP). Un million de Français ont déjà signé. Mais il faut amplifier l’effort ! Merci à Christian Vanneste pour son aimable invitation.

13 décembre 2019 — Je salue le succès électoral de Boris Johnson et des conservateurs. C’est avec raison que le Royaume-Uni s’oppose au système européen actuel. I salute the electoral success of Boris Johnson and Conservatives. The United Kingdom is rightly opposed to the current European system.

12 décembre 2019 — Je participerai dans quelques semaines à un débat télévisé sur France 3 aux côtés des autres candidats à la Mairie de Saint-Nazaire. Alors, les Nazairiens pourront juger en conscience, projet contre projet. Plus d’informations sont à venir.
#Municipales #RN44 #RNUN

12 décembre 2019 — En annonçant que sa réforme des retraites ne concerne que les Français nés après 1975, et alors que l’âge médian est de quarante-trois ans, le gouvernement Philippe divise littéralement le pays en deux. C’est habile, mais cynique… Référendum, vite !

11 décembre 2019 — Avec mon équipe, je rencontrerai demain soir dans nos bureaux de l’Hôtel de ville de Saint-Nazaire l’association des opposants au projet immobilier Harmony of the Sky. Seul le RN manifeste son refus de ces immeubles géants (30 et 50 mètres). Dès avril, nous arrêterons le projet.

9 décembre 2019 — Comme nous l’expliquons dans le dernier Saint-Nazaire magazine, pour la majorité municipale de gauche, le message est clair : priorité aux immigrés !
#RNUN #RN44 #Immigration #Clandestins

9 décembre 2019 — La liste écologiste qui se constitue en vue de l’élection municipale à Saint-Nazaire propose de ne pas cumuler la Mairie et la présidence de l’agglomération. De même, elle questionne l’addition des indemnités. Ce sont là deux idées que le RN avance… depuis plus de quatre mois !

8 décembre 2019 — Bien sûr, les huit-mille manifestants nazairiens contre la politique d’Emmanuel Macron ont voté Marine Le Pen lors de la dernière élection présidentielle. Non ? Car avec Macron, tout était écrit de sa future réforme des retraites. Mais il fallait alors faire barrage…
#Castors

6 décembre 2019 — Sur Harmony of the Sky, Christophe Cotta, adjoint au domaine public du maire de Saint-Nazaire, ignore les habitants du quartier, qui ne veulent pas d’immeubles de 40 mètres et notent l’absence de concertation : « Pourquoi si haut ? », « On ne nous a jamais demandé notre avis ! »

5 décembre 2019 — La grève générale des services publics doit être soutenue, avant organisation d’un référendum sur la réforme des retraites. Emmanuel Macron et le Gouvernement ne peuvent décider d’autorité sur les régimes spéciaux… Les Français doivent se prononcer, dans les urnes !
#5Décembre

2 décembre 2009 — La plupart des Nazairiens ne veulent pas d’un squat antifa en plein centre-ville… C’est ce pourquoi, en responsabilité, le groupe RN a approuvé l’expulsion à terme proposée par le maire, contrairement à onze élus communistes, socialistes et écologistes.

1er décembre 2019 — Alain Chauveau, conseiller municipal de Savenay, et qui fut le président de la Communauté de communes Loire et Sillon, vient de décéder. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille.

29 novembre 2019 — En débat d’orientation budgétaire du conseil municipal de Saint-Nazaire, je viens de relever différentes inquiétudes : des dépenses de personnels en hausse, la surtaxation des résidences secondaires, une cotisation foncière des entreprises jugée trop élevée par les entrepreneurs…
#RN44

27 novembre 2019 — Les agriculteurs français convergent aujourd’hui vers Paris pour défendre leurs intérêts, face aux excès de la mondialisation et l’économie de libre-échange. Soutenons-les !
#SauveTonPaysan

26 novembre 2019 — Hommage à nos hommes tombés hier soir au Mali. Ils ont bien servi la France, qu’ils reposent en paix.

23 novembre 2019 — Le maire de Saint-Nazaire veut sacrifier la Plaine des sports au profit de deux immeubles géants : le projet immobilier Harmony of the Sky. Les riverains, sceptiques, ne sont pas écoutés. S’il gagne la Mairie, le Rassemblement national suspendra le projet.

20 novembre 2019 — Devant le Congrès des maires de France, le président Macron tient un discours de déni sur la question des listes communautaires ! Il occulte le danger de l’Union des démocrates et musulmans de France (UDMF)… Maire de Saint-Nazaire, je n’accorderai pas de salles municipales à ce type de partis promouvant un islam politique.

19 novembre 2019 — La section nazairienne de la Ligue des droits de l’homme et du citoyen (LDH) elle-même désapprouve l’action contre le film J’accuse au Cinéville, affirmant « ne [pouvoir] comprendre ni tolérer l’empêchement du public à accéder à une œuvre, quel qu’en soit l’auteur. » !
#Polanski

18 novembre 2019 — L’extrême gauche féministe semble être de plus en plus excessive dans ses luttes. Ainsi, des manifestantes (dont ma contradictrice du Petit caporal) ont-elles investi hier soir le Cinéville de Saint-Nazaire pour faire déprogrammer le film J’accuse. Terrorisme intellectuel…

17 novembre 2019 — Le 17 novembre 2018, il y a un an, le Rassemblement national était présent à Saint-Nazaire, lors des débuts du mouvement des Gilets jaunes. Leurs revendications sur la fiscalité et la démocratie ont toujours été les nôtres, de même que leur souci de ne pas politiser le mouvement.

17 novembre 2019 — Dura lex, sed lex, cher David Samzun. Vous ne pouvez pas diffuser de tracts électoraux sans préciser l’imprimeur du document et la mention de ne pas le jeter sur la voie publique. Tant la loi sur la liberté de la presse que le Code de l’environnement vous l’imposent.
#Municipales

16 novembre 2019 — Baisse des aides personnalisées au logement (APL), assurance-chômage restreinte, hausse du prix du gaz et de l’électricité, retraites menacées, privatisations, retour de la taxe carbone… Stop à la casse sociale de Macron ! Rejoignez le Rassemblement national.

15 novembre 2019 — Il y a quelques semaines, j’ai renouvelé mon adhésion au Rassemblement national. Je ne regrette rien de mes douze années d’engagement au service de la cause et derrière Marine Le Pen ; engagement difficile dans un Ouest difficile, et donc d’autant plus galvanisant.
#RN

13 novembre 2019 — Benoît Glotin, qui dirige la protection et la sécurité des réunions publiques du Rassemblement national à Saint-Nazaire, vient d’être traité de facho par le maire. Ce dernier, en prime, a refusé de lui serrer la main. Ce comportement est indigne. Nazairiens, votez en conscience.

9 novembre 2019 — Le vivre-ensemble existe bien peu, ce que viennent encore de prouver les incendiaires du lycée Camus, à Nantes.

7 novembre 2019 — Avec mon équipe, j’ai assisté ce soir dans l’Alvéole 12 à la soirée des nouveaux Nazairiens, organisée par l’Accueil des villes françaises (AVF). Visiblement, le maire, qui vante le cadre de vie exceptionnel de la Cité portuaire, ne parle de la même ville que nous…