Tweets

1er décembre 2019 – Alain Chauveau, conseiller municipal de Savenay, et qui fut le président de la Communauté de communes Loire et Sillon, vient de décéder. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille.

29 novembre 2019 – En débat d’orientation budgétaire du conseil municipal de Saint-Nazaire, je viens de relever différentes inquiétudes : des dépenses de personnels en hausse, la surtaxation des résidences secondaires, une cotisation foncière des entreprises jugée trop élevée par les entrepreneurs…
#RN44

27 novembre 2019 – Les agriculteurs français convergent aujourd’hui vers Paris pour défendre leurs intérêts, face aux excès de la mondialisation et l’économie de libre-échange. Soutenons-les !
#SauveTonPaysan

26 novembre 2019 – Hommage à nos hommes tombés hier soir au Mali. Ils ont bien servi la France, qu’ils reposent en paix.

23 novembre 2019 – Le maire de Saint-Nazaire veut sacrifier la Plaine des sports au profit de deux immeubles géants : le projet immobilier Harmony of the Sky. Les riverains, sceptiques, ne sont pas écoutés. S’il gagne la Mairie, le Rassemblement national suspendra le projet.

20 novembre 2019 – Devant le Congrès des maires de France, le président Macron tient un discours de déni sur la question des listes communautaires ! Il occulte le danger de l’Union des démocrates et musulmans de France (UDMF)… Maire de Saint-Nazaire, je n’accorderai pas de salles municipales à ce type de partis promouvant un islam politique.

19 novembre 2019 – La section nazairienne de la Ligue des droits de l’homme et du citoyen (LDH) elle-même désapprouve l’action contre le film J’accuse au Cinéville, affirmant « ne [pouvoir] comprendre ni tolérer l’empêchement du public à accéder à une œuvre, quel qu’en soit l’auteur. » !
#Polanski

18 novembre 2019 – L’extrême gauche féministe semble être de plus en plus excessive dans ses luttes. Ainsi, des manifestantes (dont ma contradictrice du Petit caporal) ont-elles investi hier soir le Cinéville de Saint-Nazaire pour faire déprogrammer le film J’accuse. Terrorisme intellectuel…

17 novembre 2019 – Le 17 novembre 2018, il y a un an, le Rassemblement national était présent à Saint-Nazaire, lors des débuts du mouvement des Gilets jaunes. Leurs revendications sur la fiscalité et la démocratie ont toujours été les nôtres, de même que leur souci de ne pas politiser le mouvement.

17 novembre 2019 – Dura lex, sed lex, cher David Samzun. Vous ne pouvez pas diffuser de tracts électoraux sans préciser l’imprimeur du document et la mention de ne pas le jeter sur la voie publique. Tant la loi sur la liberté de la presse que le Code de l’environnement vous l’imposent.
#Municipales