Saint-Nazaire Bleu Marine répond aux LGBT

Communiqué


Le centre LGBT* de Nantes a adressé un questionnaire aux candidats aux élections municipales de 2014 sur la politique qu’ils entendent mener en direction des populations que cette association est censée représenter.

Le bureau du Rassemblement Bleu Marine (RBM) de Saint-Nazaire réuni à l’occasion, fidèle et cohérent avec ses principes de ne favoriser aucun communautarisme, a répondu à l’unanimité par une fin de non recevoir à ces demandes contraires à notre éthique et à notre charte.

La République est Une et Indivisible et ne reconnait aucune communauté autre que la communauté nationale. Il existe des lois qui répriment la discrimination en raison de l’orientation sexuelle que nous nous engageons, à notre niveau, à appliquer dans toute leur rigueur.

Le RBM de Saint-Nazaire reflète parfaitement par la diversité de ses membres la pluralité de notre société. Il n’est nul besoin de créer des droits spécifiques en faveur des personnes homosexuelles mais de garantir l’égalité de tous au regard de leurs droits et de leurs devoirs.

Notre principe: Rien en tant qu’homosexuel, tout en tant que citoyen.

Le bureau de Saint-Nazaire Bleu Marine

Cordialement.

* Lesbiens, bisexuels, gays et transsexuels

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *