Démenti des propos d’Alain Marschall

Communiqué de presse


Dans l’édition du jeudi 15 août 2013 de l’émission Bourdin Direct, sur la chaîne de télévision BFMTV, le présentateur Alain Marschall assure devant Florian Philippot, vice-président du Front national (FN) qu’aux prochaines « élections municipales à Saint-Nazaire, le Front national sera représenté par Gauthier Bouchet« , laissant entendre que je conduirai la liste FN l’an prochain dans cette commune.

Cela est faux. Il s’agit d’une contre-vérité (ou d’un mensonge volontaire ?). La tête de liste du Front national-Rassemblement Bleu Marine aux élections municipales de 2014 à Saint-Nazaire est publiquement connue depuis décembre 2012, il s’agit de Jean-Claude Blanchard.

Si j’appuie et participe solidairement à la campagne de Jean-Claude Blanchard et du Front national de Saint-Nazaire depuis plusieurs mois, c’est en qualité exclusive de colisitier, derrière lui et parmi le reste de son équipe de campagne.

Il est conséquemment malhonnête de prétendre un peu partout que je suis tête de liste. Ce manque de professionnalisme ne rend pas service aux métiers de la presse et au journalisme en général. De tels manques assumés de déontologie, par la dérision ou le recours systématique à l’anecdote aux dépends de l’information factuelle, ne peuvent que perturber si ce n’est décevoir les citoyens et contribuer à accentuer une mauvaise image du journalisme auprès du peuple français.

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *