500px-Duflot

BPC : ils doivent clarifier leur position

Communiqué


La section du Rassemblement Bleu Marine (RBM) de Saint-Nazaire prend connaissance de la demande nationale d’Europe écologie-Les Verts à l’attention du président de la République, François Hollande, concernant un arrêt de la livraison à la Russie des deux porte-hélicoptères type Mistral construits par les Chantiers navals de Saint-Nazaire.

Nous condamnons avec vigueur cette demande, que nous jugeons irréfléchie et dangereuse sur le plan de l’emploi local et des relations entre France et Russie.

Il nous semble de plus qu’il s’agit là d’une ingérence manifeste des écologistes tant dans la politique française que dans les affaires nazairiennes. La gauche nazairienne dans son ensemble n’est, à ce titre, pas exempte de cette remarque et nous l’appelons à clarifier sa position relativement à l’éventuel blocage de livraison des Mistral proposé par les écologistes.

Nous appelons les élus nazairiens à ne pas se solidariser avec la position nationale des écologistes concernant la livraison des Mistral.

Nous appelons le maire de Saint-Nazaire David Samzun, ses alliés écologistes et communistes au conseil municipal, ainsi que les syndicats, à faire publiquement état de leur position concernant cette déclaration des écologistes et à la condamner à nos côtés.

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *